ma march brown…

slt

cette mouche, c’est mon collegue J-Y-F qui me l’a montrée , je n’ai changé que les cerques qui sont en faisan. D’une part car je preferre et d’autre part car j’en ait une cargaison que l’on m’a donné . Cette mouche fonctionne et attrape du poisson. Aussi bien ombre que truite.


Fixer la soie de montage olive foncée au tiers arriere de l’hamecon en 12 long ( tiemco 100 ).Aller jusqu’a la courbure, y fixer quelques sabres de faisan ( aussi long que la hampe de l’hamecon) par 4-5 tours de soie.


fixer le corps fait en plusieurs brins de fils a coudre : brun, olive clair, olive foncé, noir et ocre. Laissez le en attente et couper l’excedent de faisan.


Remonter la soie de montage juqu’au 1er tiers avant. Fixer 2 pointes de hackle roux avec votre méthode préferrée pour faire les ailes ( de longueur égale ou legerement supérieure aux hackles que vous allez tourner ).Redressez les par des enroulements en 8 de maniere a ce qu’ils soit bien perpendiculaire ala hampe de l’hamecon.


faire le corps apres avoir vrillé legerement les fils avec le porte bobine. Faire un seul aller bien serré jusqu’a 1mm des ailes


Fixer 2 hackles : un roux et un roux chinchilla. Les enrouler en collerette assez dense ,separement ou ensemble, en terminant par 2 tours de chaque sur le devant des ailes


faites votre tete et votre noeud final et vernissez. C’est fini. !!!

J’ai peut etre mis en ligne ce montage un peu tard , mais pas sur !!!! ;o}


bye

vince

Un commentaire.

  1. J’ai à peu près la même mais l’autre jour, elles n’en ont pas voulu :-((
    Sinon, je suis sûr qu’elle marche bien lorsqu’il y a des MB sur l’eau.

Les commentaires sont fermés.