TSUNAMI : HOAX, PHISHING ET AUTRES CONNERIES…..

slt, voici un coup de gueule concernant l’utilisation d’une catastrophe naturelle sans précedent : le tsunami du 26 decembre.


Si le web est a l’origine un outil fabuleux d’échange, de connaissance et de partage, il reflète également la nature de l’homme capable du pire et du meilleur !! . Certains en effet utilisent le malheur et la detresse des populations d’asie touchées par le séisme, pour détourner une part de la mane générée par l’élan de solidarité planétaire. Méfiez vous donc, de toute demande de dons arrivée par e-mail et si vous désirer donner du pognon, allez directement sur les sites des ONG : liste non-exhaustive

  • Unicef
  • Médecins du monde
  • Pharmaciens sans frontières
  • Croix Rouge
    [également par SMS envoyez mot "Asie" au 80222]

    Certains utilisent également la tristesse des autres pour propager des infos stupides, que ce soit dans un but religieux, ludique ou idéologique. Aprenez donc a trier les infos véhiculées par internet . Un exemple hallucinant : certains intégristes musulmans voient dans l’image satellite de l’arrivée du tsunami sur les cotes, le mot ALLAH en arabe !

    le tsunami serait donc une punition divine………………….

  • http://globalsecurity.org/eye/andaman-sri-lanka.htm

  • http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=2249


    bye vince

  • 2 commentaires.

    1. c’est vrai que l’appropriation était vite faite. J’ai vu un reportage dans une mosquée indonésienne où l’imam disait à des pov gars qui avaient perdu famille et biens qu’en fait tout tait arrivé de leur faute et que chacun devait s’interroger su sa propre vie….
      çà doit être le choc des cultures car c quand meme dur à comprendre…
      Allez continue comme çà et au plaisir de te revoir cette saison!
      Ced65

    Les commentaires sont fermés.