le miel et les abeilles

slt

quelle ne fut pas ma surprise en allant voir le moulin familial que je vais bientot habiter, de découvrir ce magnifique essaim d’abeille . Il fait a peu pres 60cm X60cm . Il est toujours de bon présage de voir des abeilles, témoins de la qualité de l’environnement. Et celles ci doivent se plaire dans le coeur de cette petite vallée quercynoise plutot sauvage et préservée. IL y a une chose que je ne peut pas retranscrire ici, c’est l’odeur entetante et envoutante qu’il y avait dans toute la piece ! Je vous souhaite a tous , de pouvoir un jour deguster un miel de cette qualité. Prelevant un morceau entier de ce délicat travail d’architecte et en laissant tranquilement fondre en bouche le chaud et epais nectar, jusqu’a ce que seule une petite boule de cire vous reste en bouche…………………………divin…………….esperons que les générations futures auront le plaisir de faire de meme, sinon cela voudra dire que le vivant n’en aura plus pour longtemps…………….l’abeille est l’avenir de l’homme….

voici les photos : essaim abeille moulin

bye

vince

4 commentaires.

  1. si c toi qi la enlever,bravo pour moi se serait inimaginable.j ai visiter ton site pour mon fils qui fait un exposer tu as de tres belle photo je t en ai pris quelques une merci .

  2. Clichés fabuleux. Et quelle odeur, n’est ce pas ? Je me trouve actuellement à 1m de ma ruche sur ma terrasse(je suis apiculteur à mes heures perdues!) et je m’en remplie mes narines.
    Mon plaisir, c’est de pouvoir mastiquer des morceau de « gateau » de miel. Tu as dû le faire, je pense avec ces cires neuves…
    Un essain magnifique, relativement « pur » de nos petites « noires » ou « abeilles françaises ». (Celles avec les tergites jaunes sont proches de l' »italienne »).
    Si tu as eu un essaim cette année, tu as de grandes chances d’en avoir un autre l’an prochain au même endroit.
    Bon plaisir…
    Dominique.

Les commentaires sont fermés.